0 commentaires


"Si vous voulez que cela change pour vous, il faut changer vous même...en changeant vous même , les choses commenceront à changer autour de vous, et pour vous"

C'est avec des formules aussi simples et aussi puissantes que Jim Rohn, exceptionnel inspirateur de plusieurs générations, a adressé ses messages pendant plus de 50 ans à des millions de personnes à travers le monde.
Qui n'a pas été inspiré par Jim Rohn?

Nous ferons bientôt un dossier plus complet sur mentorpass.com. Aujourd'hui, nous vous offrons un ebook extraordinaire, une compilation (en anglais, mais ça nous démange de le traduire intégralement...) publiée online par Hélène Malmsio (site : http://free-self-help.com/). Nous aimerions tant que tout soit disponible en français. Pour que chacun ait accès à ce niveau de connaissance, de conscience, de responsabilité....
(> vous pouvez lire l'ebook directement sur le site, ou double cliquer pour le télécharger)
Jim Rohn Coaching Book Download

Un extrait de cet ebook, traduit pour vous :
Décider de faire des Changements dans votre vie .
Formules de Jim Rohn


O Un des meilleur point de départ pour commencer à transformer votre vie est en faisant n'importe quoi qui vous vient à l'esprit dans la liste des "Je devrais..."

O L'indécision est une voleuse d'opportunité.

O Chaque forme de vie semble pousser jusqu'à son maximum de développement,... excepté les êtres humains.
Quelle hauteur un arbre peut atteindre? Aussi haut que possible.
Les êtres humains ont reçu la dignité du choix. Vous pouvez choisir d'être tout ou vous pouvez choisir d'être bien moins.
Pourquoi ne pas aller jusqu'aux limites de vos challenges et voir ce dont vous êtes capable?

O Vous ne pouvez pas changer votre destination pendant la nuit, mais vous pouvez changer votre direction .

O Prendre une décision ressemble parfois à une guerre civile intérieure.

O Ne dites pas "Si je pouvais , je pourrais, mais dites plutôt "si je peux , je fais".

O Vous ne pouvez pas faire de progrès sans prendre des décisions.

O En général, nous changeons par nous même pour une de ces deux raisons : inspiration, ou désespoir.


vidéo (séminaire en anglais)
"6 jours de travail, 1 jour de repos"



www.jimrohn.com

*** pour ceux et celles d'entre vous qui parlez suffisament anglais, et qui connaissez jim Rohn, d'une manière ou d'une autre, nous vous offrons ce lien , sur le site Success.com , avec une vidéo regroupant de nombreux témoignages de reconnaissances adressés à Jim Rohn.
Très émotionnel...
http://video.success.com/featured/jim-rohn-tribute/
*** pour tous : un lien pour trouver les deux seuls ouvrages de Jim Rohn traduits en français à ce jour http://boutique.libreentreprise.com

0 commentaires

VOUS & votre zone de confort !
Extrait et traduction libre d’un article publié online dans le site du magazine SUCCESS (voir article plus bas)
par T Harv Eker.

Gestion du mental
Si vous orientez votre mental pour étendre votre zone de confort *, vous étendrez naturellement votre zone de succès. En vous efforçant d’agrandir votre zone de confort, vous êtes constamment dans la prise de risques, et en collectant les idées que vous trouvez, les opportunités, et les actions que vous engagez, vous remplissez votre « container » personnel. Et plus vous cherchez à agrandir votre « container », plus vous verrez les opportunités venir remplir l’espace vacant. En vous concentrant mentalement pour étendre votre zone de confort, vous étendrez naturellement votre zone de succès.

Quel est la capacité la plus importante que vous puissiez améliorer pour augmenter vos chances de réussite ? Entraîner votre esprit !

Comment entraîner votre esprit ?
Commencez déjà par observer votre processus de pensées. Comme la plupart des gens , votre esprit produit à la fois des pensées puissantes, de celles qui contribuent à réussir, et des pensées annihilantes, ce qui inclus tout ce qui n’est pas un support pour votre réussite et votre bien être. Dès que vous identifiez votre mode de penser, vous devrez remplacer les « mauvaises » pensées par les « bonnes » pour orienter votre succès. Ce qui vous amènera à adopter une attitude puissante et entreprenante. En vous disant à vous même des sortes de déclarations, telles que « j’agis malgré la peur », j’agis malgré les doutes », j’agis malgré les inconvénients ».

poussez vos limites, et éventuellement vous atteindrez votre objectif

Croyez le ou non, vous pouvez choisir vos pensées et prendre le contrôle de votre mental. Vous avez la capacité naturelle d’éliminer toute pensée qui ne supporte pas votre réussite. Vous pouvez aussi installer des pensées « auto énergisantes » sur lesquelles vous n’avez qu’à vous concentrer.

«aucune pensée n’existe dans notre tête sans conséquence»

Robert Allen.

Particulièrement pendant des périodes de tournant économique comme celui ci, il est important de changer tout ce qui pourrait être pessimiste en quelque chose de puissant et de fort.et surtout de pousser les limites (que nous avons crées nous même) de notre zone de confort, et atteindre jusqu’à le tenir un autre niveau de réussite, plus large et plus important.

comme pour tout, nous devons pratiquer pour avoir de nouvelles habitudes

Notre mental est puissant, mais il est aussi capable de se raconter un tas d’histoires, remplies de drames, de désastres, de peurs…

« j’ai eu des milliers de problèmes dans ma vie, dont la plupart ne sont jamais vraiment arrivés »
Mark Twain


Nous sommes plus fort que nos pensées. Nous pouvons les maîtriser.
En apprenant cela, vous pouvez conquérir vos peurs, étendre votre zone de confort et augmenter grandement votre niveau de réussite et de bien être., de richesse financière et intérieure.


T. Harv Eker (1° Juin 2009)

>> For those of you who are english speaking visitors, please follow this link to get the full article.

>> Find more about the « millionaire mind seminar" on Facebook/ on official website.

trouver le dernier best seller en français ici sur amazon.fr
ou visitez le site de notre ami Yannick : libreentreprise.com

1 commentaires

Comment un mentor singulier et exceptionnel, Robert Kiyosaki a rendu accessible à tous la connaissance financière et en aidant des millions de personnes à changer leur capacité économique ?


Histoire d'un succès incomparable :


Robert Kiyosaki représente la la 4° génération d'américano japonais qui a grandit à Hawaï. Après son université de new York, il entre dans les Marines, part au Vietnam. Ensuite, il travaille pour Xerox, et en 1977 il crée sa compagnie qui met sur le marché le premier porte monnaies avec fermeture Velcro destiné à l'origine aux surfeurs. En 1985, il s'oriente dans une structure qu'il

développe pour former les étudiants à travers le monde sur l'investissement et les affaires. En 19997, il se retire et se consacre à l'écriture, jusqu'à publier son 1° best seller "Père riche, Père pauvre". Suivi bientôt du "Cadrant du Cash Flow".

La suite de l'histoire fera renommée de cet auteur incroyable...



V "La raison pour laquelle les gens sont toujours dans le stress financier vient du fait qu'ils ont passé des années dans les écoles mais qu'ils n'ont rien appris qui concerne la finance et l'argent. "



V"Faîtes aujourd'hui ce que vous voulez pour vos lendemains"



"Père riche , Père pauvre" ! Ce livre marquera sa génération.

En quelques mots, Kiyosaki raconte qu'il a eu deux pères qui l'ont aidé à construire son éducation et sa compréhension de la réalité grâce à leurs

différences et à leurs contradictions.

Son père naturel , qui est enseignant, conformiste, qui lui suggère

une carrière administrative, qui est prudent, vindicatif, mais qui lui apporte des repères forts. Un père "de substitution", qui est en fait un ami de la famille et qu'il écoute pour dépasser les conseils de son vrai père. Celui ci est entrepreneur, aimant le risque,, maîtrisant la notion d'argent et d'investissement, et lui montre comment devenir financièrement indépendant. Cette façon de passer le message fera le succès planétaire du livre.

Et le livre apportera un enseignement de base très utile à des millions de lecteurs.

>> site officiel "richdad.com"


Ensuite il crée le "Cadrant du Cash Flow", à la fois un concept et un jeu de société (seulement en anglais hélas)

Ce schéma montre comment l'argent est gagné et par quelles catégories de gens. Dans son livre, Robert Kiyosaki montre comment on peut passer d'un coté du cadrant à l'autre. Sa façon de déstructurer cette réalité, de la schématiser, rend accessible à tous les idées qu'il soutient et chacun peut visualiser son approche et la mettre e en pratique immédiatement. C'est comme s'il révélait des secrets sur des informations manquantes que peu de gens détiennent et qui expliquent pourquoi il y a des riches et des pauvres. Et c'est surtout une formidable source d'enseignement pour nous et les générations à venir, qui aide à vaincre l'ignorance et à maîtriser son avenir financier.


E : Employés - travaillent pour quelqu'un autre.

S : Sel-employed - Travailleurs indépendants. Quelqu'un qui est son propre patron.

B : Business Owner : Quelqu'un qui a un système pour faire de l'argent plutôt qu'un job pour gagner de l'argent.

I : Investisseur - investir son argent pour recevoir des dividendes.



Il a adopté une couleur reconnaissable sur tous les displays des librairies du monde entier. La collection des ses ouvrages ne cessent d'augmenter. On trouve 5 traductions en français. (cliquez sur l'image)


Robert Kiyosaki anime de nombreuse émissions de télévision, parcourt le monde pour ses conférences et, récemment, s'est associé avec Donald Trump pour promotionner l'entreprenariat personnel et en particulier le marketing de réseau.


V"Si je devais tout recommencer, plutôt que de bâtir une affaire dans un style à l'ancienne, j'aurais démarré une activité dans le marketing de réseau"



La passion de Robert Kiyosaki lui a permis de prendre le contrôle de son avenir financier. Il se dévoue à apprendre aux autres à maîtriser le leur.
Il promotionne aujourd'hui le seul système économique qui permette aux personnes de se sortir de leur conditions (et de leur conditionnement), et qui leur permettent de passer d'un coté du cadrant de la forttune à l'autre : le marketing de réseau.

Lire ou relire un ouvrage de Robert Kiyosaki apporte tellement qu'il ne faut pas hésiter à en parler , à chercher à en savoir plus.

C'est un mentor extra ordinaire!!!


Peu de ressources en français/ on en parle ici sur le blog "esprit riche", ou sur ce blog.
autres sources de l'article : ici, ici, ici
pdf gratuit : Trump+kiyosaki ,
Robert T. Kiyosaki blog
Blog Donald Trump

>> Trouvez plus d'informations sur le marketing de réseau sur notre blog :
"
marketing de réseau aujourd'hui" ,
ou n'héhitez pas à nous contacter via email ou twitter.

0 commentaires

Robin Sharma s'impose comme un grand philosophe et mentor de notre temps.
Auteur de 10 best sellers recommandés dans le monde entier , avec en particulier le fameux "Moine qui vendit sa Ferrari" , ses enseignements ont aidé des millions de personnes et d'organisations à créer des résultats tout à fait extraordinaires.
-----------------------------------------------------------------------------------
* Quand il était étudiant en droit, Robin Sharma devint le premier clerc judiciaire à la cour suprème de Nouvelle Ecosse.
Diplomé de l'école de droit de Dalhousie, il entre dans une structure fédérale du gouvernement canadien. Sa passion pour le développement personnel va lui permettre de construire ses idées, pendant plus de 10 ans, en puisant dans les larges sources des anciennes cultures de Chine ou d'Inde.

"J'avais le désir profond de trouver des idées, de les développer,
de regarder attentivement les outils et les méthodes
que les gens ont utilisé pour être heureux et pour réussir."


A partir du "Moine qui vendit sa Ferrarri" :
"Beaucoup trop de personnes remettent leurs vies au lendemain. Nous disons que nous allons vivre notre meilleure vie quand nous aurons plus de temps ou bien quand nous aurons achevé ce projet qui nous stresse tant. Nous disons à ceux qui nous entoure que nous serons plus attentionné et plus passionné quand les choses iront mieux et que la pression ralentira. Nous nous promettons d'être en super forme physique, et que nous aurons une alimentation saine top niveau quand nous aurons un peu plus de temps. Mais déjà, au plus profond de nous mêmes , nous savons qu'il n'y aura pas pas un meilleur moment de vivre notre meilleure vie que...maintenant. Et si c'est pas aujourd'hui alors quand?"
A partir de " favorisez le leadership de vos enfants"
A mettre entre toutes les mains de parents , et de jeunes adultes...
Les 4 maîtrises du parent attentionné (extrait du sommaire)
  • . Le leadership dans la vie commence par le leadership à la maison.
  • . Au lieu de réprimander un enfant, façonnez le leader en lui.
  • .Concentrez l'attention de l'enfant sur la grandeur et pas sur la faiblesse.
  • . Pour être un excellent parent, devenez une excellente personne.
A partir du programme de 30 jours "MEGALIVING" :
"Passer 10 ans dans la recherche pour aboutir à un ouvrage de 157 pages correspond à une obsession permanente pour atteindre l'excellence personnelle. J'ai lu beaucoup, beaucoup, tout ce que je trouvais. J'ai voyagé, assisté à de nombreux séminaires, parlé à beaucoup de gens et rencontré les meilleurs dans leurs domaines.
Il y a des gens en Inde qui contrôlent leurs battements cardiaques, qui contrôlent leur esprit à des niveaux difficiles à croire. Pourtant nous avons tous ces potentiels. En Chine, il y a tellement de choses à apprendre sur la nutrition , sur la longévité.. Peu d'auteurs réunissent les enseignements de l'Est et de l'Ouest. Avec toutes ces données j'ai compilé un programme qui traite du "corps, de l'esprit, de la personnalité".
Le travail de Robin Sharma influencé des artistes, des entrepreneurs, des dirigeants de haut rang à travers le monde.
Et plusieurs millions de lecteurs et d'auditeurs.

Il a fondé Sharma Leadership International dont les clients sont par exemple Microsoft, Nike, la Nasa, IBM, L'université de Harvard ou de Yale...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
phrase favorite:
“The smallest of actions is always better than the noblest of intentions.”
"Les plus petites de nos actions sont toujours meilleures que les plus nobles de nos intentions"
- Robin Sharma



site-portail officiel ici
site officiel "lead without a title" : ici
retrouvez Robin Sharma sur TWITTER ici
article précédent sur Robin Sharma dans mon autre blog
groupe Robin Sharma sur facebook
Les amis de Robin Sharma sur facebook
articles gratuits et citations ici
site de leading authority avec clip vidéo exclusif
rencontres avec des chefs d'état
on en parle sur le blog "archi marketing"

0 commentaires

" Le problème n'est pas de faire entrer de nouvelles idées, le problème est de faire sortir les vieilles idées"
Dee Hock . Fondateur de VISA .

Les mentors sont très souvent des visionnaires. Ce sont des "experts en perspectives". Dee Hock est, dans son genre, un mentor très particulier, qui
est aussi étudiant de ses propres idées. Il a créé une industrie de plusieurs milliards d'€ (VISA) avec des concept fondamentaux.
Et, à 67 ans, il continues à étudier, apprendre, transmettre, influencer, développer, des modèles et des concepts extrèmement efficaces et durables.

Ce genre de mentor peut changer notre monde .
C'est un nouveau genre de mentor, philosophe des affaires et de l'économie réelle, que nous vous ferons découvrir aussi dans mentorpass.com

monde creux
L'histoire de Dee Hock est exemplaire.
Les idées de Dee hock prennent une résonnance nouvelle dans la situation actuelle.
Il est aisé de s’en rendre compte en suivant son histoire.

Leadership moderne
Tout commence dans les années 60. Bank Americard, précurseur de VISA, domine le nouveau marché de l’industrie naissance du crédit bancaire. En 1966, 5 compétiteurs vont émerger dont Mastercharge. Très vite ces organisations vont « dérailler ». Americard ne trouve rien de mieux que de franchiser son réseau, ce qui déclenche des mailing de masse gigantesques, avec lesquels on propose des cartes de crédit pré-approuvées à toute personne qui peut se trouver sur une liste. C’est ainsi que des enfants, des escrocs, des prisonniers, vont se voir octroyer des cartes, et donc des crédits…(ça ne vous rappelle rien ?...)
Les fraudes, la corruption, vont conduire ces organisations à pratiquement s’auto détruire. En 68, au bord du désastre, Americard convoque ses dirigeants pour un meeting d’urgence qui tourne à la foire d’empoigne, aux accusations mutuelles, et à une situation complètement bloquée et stérile.
Et Dee Hock s’est levé. Il a proposé simplement qu’un groupe s’occupe d’analyser systématiquement les problèmes. Ce comité fut créé. On le nomma « comité Hock » et ce fut tout.
Ce fut surtout la fin et le début de quelque chose qu’on est encore aujourd’hui en train de mesurer.

qui est Dee Hock ?
Dee Hock est auto didacte. Il met au dessus de tout la valeur personnelle quand elle est aquise durement. C’est un érudit qui n’accepte pas les idées orthodoxes, et n’accepte pas la rigidité du « tout contrôle ». Il déclare, pour provoquer son industrie :
« Nous ne sommes pas seulement archaïque et profondément peu pertinents. Ces organisations deviennent des menaces publiques, anti-éthiques pour l’esprit humain. Je suis convaincu que nous étions au bord d’une épidémie d’échecs institutionnels. »

A partir d’un brainstorming profond, une nouvelle proganisation fut instaurée et son PDG devint Dee Hock. Plus tard cette entité devint VISA International.

Pour faire simple , la première caractéristique du nouveau système fut de mettre ensemble
la compétition et la collaboration
.
Et ce mélange harmonieux est ce qui a permis un tel système de se développer dans le monde entier en faisant face aux différentes monnaies, langages, codes légaux, habitudes, cultures, et philosophies politiques.

« une organisation doit s’inventer et s’organiser elle même »
« je suis là plutôt pour symboliser ce genre d’évolution, et donc une telle organisation doit être à l’épreuve de tout management »

En 84, Dee Hock testa ses convictions en démissionnant, et 6 ans après il devint lauréat du « business hall of fame » , et prononça un discours au cours duquel il déclara :
« Au long des années, j’ai appris à tenir à l’écart les quatres bêtes sauvages qui sont toujours prêtes à dévorer leur gardien : L’égo, la jalousie, la cupidité, et l’ambition malsaine »

Enfin, en 93, il introduit son concept le plus aboutit. Le mélange entre un système chaotique et un raisonnement ordonné : "le système chaordique ! »

« VISA est l’archétype d’une organisation du 21° siècle »

En fait, ce que Dee Hock apporte est très important. C'est un vrai leader, auto-éduqué, curieux, créatif. Et cette éducation fait de lui un excellent mentor qui aide à la mutation des organisations , des réseaux , dans un monde globalisé.
Dans ce monde , chaotique, dangereux tel qu’il le décrivait il y a plus de 30 ans, monde industriel au sens large, financier en particulier. Sommes nous au début d’une nouvelle époque de transformation profonde.

Les mentors, et la transmission de ce type d’idées vont fonder les décennies à venir.
Voilà matière à (vraiment) réfléchir !

>> cadeau : lecture en ligne :
Son livre "birth of chaordic age"
Vous pouvez le commander en ligne ici.
Mais une copie numérique est disponible en ligne.
C'est en anglais et plutôt volumineux, mais pourquoi pas parcourir quelques pages de ses idées et de ses concepts.
Nous vous l'offrons ici en vous souhaitant bonne lecture.

Maitrise toi et devient leader de tes supérieurs, de tes partenaires, et laisse tes collaborateurs faire de même. le reste n'est que balivernes" Dee Hock.

Ethical market . TV : cliquez sur l'interview avec Dee Hock.
Débat, en anglais, sur la redéfinition de la globalisation.
articles de références :(en anglais)
Fast company (Oct 1996) ici / sur les organisations / sur le management
Chaordic commons
otherwise Dee Hock
interview de Dee Hock "tranformation by design"
liens pour "management theory"
biography sur celebrity network

1 commentaires

DARREN HARDY est l'auteur du nouveau best seller proposé par le site de référence www.jimrohn.com.


Son ouvrage "Design your best year ever" est une nouvelle opportunité d'apprendre à mettre en place ses objectifs, d'apprendre à les atteindre et à activer tous les processus de décision.

Darren Hardy a commencé sa carrière en devenant expert dans l'immobilier. Quand il eut atteint plus d'un 1/2 million de dollars de revenus annuels , il décida de réorienter ses activités et entra dans le milieux des conférenciers professionnels pour s'y faire très rapidement une place reconnue.


Il a dirigé un site de formation en ligne, pionnier en la matière, The Success Training Network (TSTN).
Et depuis , il s'est toujours entouré des meilleurs formateurs du moment pour développer ses activités et sa vision globale. Aujourd'hui il est l'éditeur du meilleur magazine spécialement dédié à la promotion des mentors "Success" et sa réputation ne fait que croître.

Darren Hardy préfigure une nouvelle génération de philosophe d'affaire. Beaucoup plus influent, beaucoup plus polyvalent. Il a appris à maitriser de nombreux aspects de la communication, traditionnelle et moderne. La télévision (voir vidéos ici), la formation en ligne, l'édition, la publication de livres, les conférences, l'entreprenariat...

20 ans d'expérience fondent les idées qu'il partage dans son livre.
A noter qu'il est un des premiers à proposer l'achat par téléchargement direct (pdf) en même temps que la version "livre papier" ! Visionnaire ....?
cadeau : Vous pouvez découvrir les premières pages de son ouvrage ici !

>> suivre son blog en anglais ici, en français ici (traduction Google)

>> Retrouvez Darren sur twitter en cliquant ici

0 commentaires

LES 7 MEILLEURS FORMATEURS AU LEADERSHIP AU MONDE !

introduction (une fois n'étant pas coutume)
En France , on emploies le mot de Gourou (GURU) avec l'impression d'être plus intelligent que la moyenne à cause de sa connotation péjorative . Oui,oui ... il n'est donc pas étonnant de voir Anthony Robbins éviter le territoire français depuis toujours quand il organises ses évènements en Europe. D'ailleurs lui même avait été "qualifié" de gourou par la presse tricolore lors de sa seule apparition dans un film américain aux cotés de Bette Mildler (les connaisseurs s'en souviendront avec amusement). Tout ça pour dire qu'il est très intéressant d'intituler un post ainsi et de se dire qu'on va se retrouver référencé sur Google aussitôt, au vu de quelques esprits bien-pensants à qui nous ne serions trop conseiller d'aller s'acheter un dictionnaire officiel (guru,guru...). Trop drôle...........

Et donc , voici le Top 7 des Gurus du Leadership 2008.
(extrait du "30 BEST" publié par le site www.leadershipgurus.net)

John C MAXWELL
Speaker expert pour ses conférences sur le leadership, John C. Maxwell est un auteur qui a vendu plus de 13 millions de livres dans le monde.
Son organisation a formé plus de 2 millions de personnes. Il a fondé INJOY, Maximum Impact, et ses interventions se font devant des leaders d’organisations privées les plus réputées , ou auprès d'organisations gouvernementales comme l’Ecole militaire de West Point, ou d'organisations sportives avec la NFL (ligue de football américain). Lien pour Maximum Impact Lien pour Amazon (fr), (engl)

Robin SHARMA

Expert en leadership très respecté autour du monde, auteur de renom qui a collaboré avec de nombreuses personnalités et dirigeants sur un plan global, pendant plus de 10 ans , et pour des résultats exceptionnels. Les livres de Robin sur la maîtrise personnelle se sont vendus à des millions d’exemplaires. L’ouvrage phare de sa collection d’enseignements étant « le moine qui vendit sa Ferrari » .Lien pour site officiel . lien Amazon (fr) (engl)

Tom PETERS

Avec une formation d'ingénieur civil et diplomé de Stanford, il est reconnu comme le "guru du management". Depuis la parution de son premier best seller "La recherche de l'excellence" en 1982, il n'a jamais cessé d'enseigner , de porter le débat sur le management moderne à la portée du public, de proposer des méthodologies pour l'industrie , et de démontrer son idée de simplicité de vie pour réussir dans son entreprise. lien du site officiel. lien pour amazon.fr

Dr Steven COVEY

En dédiant sa vie à enseigner le leadership comme un principe central aux individus, aux familles, et aux organisations, le Dr Covey est devenu un des conférencier et auteur les plus connu du XX° siècle. Détenteur d’un MBA de Harvard et d’un doctorat, il a écrit « les 7 habitudes des personnes qui réussissent tout ce qu'elles entreprennent » qui est considéré comme l’ouvrage qui a eu la plus grande influence dans son domaine depuis sa parution. Lien du site officiel. Lien amazon.fr

Marcus BUCKINGHAM

Nouveau nom au top des motivateurs les plus influants, il a déjà formé plus de 2 millions de personnes à travers ces ouvrages, conférences, et séries de vidéos. Après avoir été chercheur pour l’organisation Gallup, il a développé le concept du management des points forts qui s’est répandu largement dans l’industrie.
lien du site officiel. lien amazon.fr. lien du site vidéo


MARSHALL GOLDSMITH

Le 6° rang de ce classement revient à une société qui est spécialisé par le développement du leadership à un très haut niveau. Cette compagnie délivre des programmes de coaching pour dirigeants et pour les structures globales. Avec Katzenbach Partners, cet ensemble regroupe des sociétés conseil très performantes pour développer le leadership d’organisations majeures. Lien site officiel . interview de John Marshall lien pour Katzenbach LLC

Ken BLANCHARD

Il dirige la très réputée agence de consulting Ken Blanchard Companies qu’il a fondé avec son épouse le Dr Marjorie Blanchard. Très apprécié pour ses qualités de speaker, il est un des plus puissant formateur de cette industrie. Son best seller « the one minute manager » fut un révélateur de l’incroyable contribution qu’il a apporté au développement du leadership. Lien site officiel . lien amazon.fr