les changements sont majeurs, les enseignements aussi  

0 commentaires

Depuis plus de 20 ans je lis des livres dits de "développement personnel".

Pourtant , après 2 générations, quand on voit le rayon de la FNAC sur le sujet ,...eh ben on pleure. Comme si se développer était encore un privilège de caste .
Je peux vous dire qu'en Asie (Thaïlande, Singapour, HK,...) quand vous entrez dans une librairire, déjà vous n'avez pas l'impression qu'il y a les intellos et les autres, mais surtout vous trouvez des rayons de "personal development " de la taille d'une libraire généraliste à eux tout seuls.
Quand vous entrez dans un "book store" d'un aéroport en Inde (j'ai vu cela à Ahmedabad), la librairie entière vend ce genre d'ouvrages. ET les gens les lisent!
Il y a tant de richesses à étudier , et tant d'auteurs à découvrir... voilà la raison d'être de ce blog : parler de cet univers de connaissances et d'enseignements tellement essentielles et tellement d'actualité. (quelques auteurs très connus dans ce slide show ici)




Alors oui, le monde change...
Mais pour certains pseudo spécialistes culturels ou éducatifs, faut pas trop bouger les lignes!

Nous ne pouvons rien faire aux changements autour de nous. Le monde d'aujourd'hui est celui d'internet, de la globalisation, des mondes virtuels, des non frontières numériques, et nous devons au moins suivre la cadence. Avez vous remarqué que les enfants manient très bien les outils informatiques, les jeux, les interfaces, et ceci beaucoup plus intuitivement que la génération de leurs parents. Suivre le rythme. Cela ne signifie pas se contenter d'une attitude consumériste, arriviste, ou .... hypothétique. Non, pas du tout !

Vous apprendrez , si ce n'est pas déjà fait que la seule façon de changer quelque chose, c'est... en changeant soi même.

"Si vous changez, le monde autour de vous se mettra à changer" Jim Rohn.
Autrement dit le changement commence par vous même!

Il est très important d'accepter l'idée qu'il vaut mieux adapter le monde à soi, que de laisser le monde nous soumettre en nous forçant à nous adapter à lui.

comment changer?
Je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est que notre vie doit être un constant apprentissage et que meilleur moyen d'apprendre est de le faire avec ceux qui réussissent et qui partagent leurs enseignements. Les mentors !
(on peut apprendre de ceux qui échouent , nous y reviendront dans un prochain post).

Abonnez vous à ce blog, et venez trouver ici, les pistes de votre continuel changement.
A vos Meilleurs succès !

What next?

You can also bookmark this post using your favorite bookmarking service:

Related Posts by Categories